Deux rendez-vous pédagogiques pratiques et théoriques

 

L’AAC fait l’objet d’un suivi pédagogique particulièrement sérieux. Même après la formation initiale, l’enseignant reste lié à l’apprenti et son accompagnateur, via au moins deux rendez-vous pédagogiques pratiques et théoriques (deux fois trois heures), véritables moments clés pour faire le point sur leur expérience de conduite et pour réfléchir ensemble sur différents thèmes de sécurité routière (vitesse, alcool, fatigue, vigilance, assurance…)

 

Modalités d'inscription

 

15 ans minimum pour la présentation à l'examen théorique du code de la route

20 heures minimum obligatoires de formation pratique

Rendez-vous pédagogique préalable de 2 heures (Passage de relais entre le moniteur et les accompagnateurs du candidat. Les accompagnateurs sont obligatoirement présents à tous les rendez-vous.)

Permis AAC

Dès l'âge de 15ans.

L'AAC - ou conduite accompagnée - offre la possibilité, dès l'âge de 15ans, d'acquérir une expérience concrète de la conduite avant l'obtention du permis de conduire
Une « formation initiale » à la fois théorique et pratique :
Une « formation initiale » à la fois théorique et pratique ouvre l’apprentissage. Toutes les connaissances nécessaires pour adapter ses comportements à l’environnement et aux autres y sont abordées, comme dans la filière traditionnelle.
Le candidat doit réussir l’épreuve théorique générale (l’examen du code), qui permet de contrôler l’acquisition des connaissances.
 
Côté pratique, l’apprenti conducteur acquiert la maîtrise du véhicule et des situations de conduite sur route et en agglomération, sur voie rapide et autoroute – au cours des quatre étapes de la formation qui figurent dans son livret d’apprentissage.
 
Après la réussite du « code » et la validation de la quatrième étape, le formateur délivre l’attestation
de fin de formation initiale.

Suivi pédagogique et modalités

© 2018 par CréaPUB pour A Vous de Conduire